• Longueur : 7,050 kms

• Dénivelé : 223 mètres

• Durée parcours : 2 heure 00

Au départ place de la mairie, prendre par le pont derrière l’église jusqu’à la salle HERAMEN. Poursuivre par une rue étroite en dessus du parking de la salle. Après 300 m vous passez à proximité du sanctuaire des 3 croix et d’un chêne remarquable répertorié. (Une visite s’impose). Vous poursuivez votre montée jusqu’à hauteur d’un réservoir que vous laissez sur votre droite et peu après (50m) prendre à gauche en descente et vous croisez un second arbre remarquable. Rejoindre le CD 630, partir à gauche sur 100 m puis emprunter le chemin vieux à droite (sortie village). A hauteur de la Mistrale en sortie du chemin, prendre à gauche en direction du belvédère de Serves par une route goudronnée. A hauteur de « Médée » emprunter un chemin de terre à gauche, poursuivre en passant à proximité d’un bâtiment agricole, puis descendre en direction d’EROME par un sentier étroit et assez pentu. Sur ce chemin vous pouvez voir au sol des figuiers de Barbarie ou OPUNDIA FICUS INDICA. (Famille des cactus). Rejoindre le CD 630, prendre à droite et regagner le village par la salle HERAMEN.