Trois possibilités de stationnement : Place des écoles munie de sanitaires + eau potable Place de l’église munie de sanitaires Parking salle Héramen Commerces (boulangerie) au centre du village

• Longueur du parcours : 14 km
  • Dénivelé cumulé : 474 mètres
  • Durée du parcours : 4 heures

Cette boucle de 14 kms part par une rue étroite en dessus du parking de la salle Héramen, après 300m, vous passez à proximité du sanctuaire des trois croix et d’un arbre remarquable classé (une courte visite s’impose) .Vous continuez à monter, vous passez à coté d’un réservoir d’eau d’irrigation, vous gardez cette route jusqu’à la fin du goudron et vous prenez sur la droite, vous gardez ce chemin qui passe dans les vignes et vergers et qui rejoint la route goudronnée descendant sur Gervans. Après la cave Fayolle indiquée depuis la place de la mairie, bon chemin le long du ruisseau, après 20 mn, laisser le chemin sur votre gauche, et s’élever en sous bois pendant 50 mn environ. Sur le plateau, à droite 20 m de route. Traverser un bois (on atteint le sommet de la boucle). Rejoindre la route (RD 630) suivre à droite sur 250 m. Après un virage, emprunter le chemin à droite. Retrouver la route plus loin. Bifurquer à gauche et descendre Nord au fond d’une combe. Après ¼ h traverser le ruisseau pour remonter sur les Brégaudes et la Mistrale. Descente par le chemin vieux, retour à Erôme par la D630