Les 5 déchetteries du syndicat ouvrent de nouveau au public dès le mardi 28 avril.

 

Ouverture du mardi au samedi

Durant la période de confinement les modalités d’ouverture sont strictement définies et doivent être impérativement respectées.

Ces consignes sont destinées à protéger les usagers et les salariés du SIRCTOM.

 

CONSIGNES

Un agent du SIRCTOM posté à l’entrée de chaque site sera chargé de réglementer l’accès (nombre de véhicules limité dans l’enceinte de chaque déchetterie).

  • POUR LES PROFESSIONNELS (présentation de la carte PRO) et les services techniques des communes.

Du Mardi au Samedi de 8 h 30 à 10 h sans RV

  • POUR LES PARTICULIERS (présentation de la carte)

Du Mardi au Samedi – le matin de 10 h à 12 h ET l’après-midi de 13 h à 18 h sans RV.

  • Port obligatoire du masque pour PRO et particuliers
  • Les agents ont pour instruction de ne pas aider les usagers et interdiction de prêter du matériel.

Si besoin prévoir l’outillage nécessaire (pelle, balai …).

  • Pas de collecte d’AMIANTE ni de PNEUS jusqu’à nouvel ordre.
  • 1 Personne par véhicule

Merci de respecter et de faire respecter ces conditions d’accès et de limiter les déplacements en déchetterie au strict minimum.

Pour tout renseignement : 04.75.03.87.87

 

Afin d’accompagner les entreprises et acteurs économiques, la Région a mis en place un numéro vert : 0805 38 38 69

De plus, des mesures spécifiques ont été adoptées : voici les liens vers les pages internet correspondantes : https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm https://auvergnerhonealpes-entreprises.fr/coronavirus-vos-informations-utiles.

D’autres mesures d’urgences ont été adoptées plus spécifiquement pour les pharmacies ainsi que pour les commerces alimentaires et les buralistes : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/832/23-covid-19-la-region-s-engage-a-verser-une-aide-allant-jusqu-a-500-euros-pour-amenager-les-comptoirs-des-pharmacies-des-commerces-alimentaires-et-buralistes.htm

Afin d’accompagner les femmes victimes de violence : en plus du numéro national mis en place (3919 / ou SMS d’alerte : le 114), la Région a recensé un certain nombre de logements d’urgence qui peuvent être mobilisés si des besoins sont identifiés.

Tous les autres dispositifs régionaux thématiques sont mobilisables en fonction des besoins identifiés :br> https://www.auvergnerhonealpes.fr/289-guide-des-aides-appels-a-projet.htm

Nos permanences sur les réseaux sociaux pour discuter avec un animateur de quelque sujet qu’il soit et pour de l’aide aux devoirs : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 14 à 17h.

Nous mettons régulièrement en place des rendez vous visio pour se retrouver entre jeunes, faire des jeux ensemble en ligne ou encore des ciné débats : les liens pour les conférences et les dates sont indiquées sur les réseaux au fur et à mesure.

Nous avons également lancé un concours sur les semaines à venir (vous pouvez trouver l’affiche du concours en pièce jointe) : il s’agit d’un concours d’écriture avec le thème « Moi au temps du confinement »

A la clé des activités pour cet été, des entrées à des soirées, des adhésions Pass Ados, pleins d'autres surprises...

Les œuvres seront anonymement déposée sur la page facebook « Super concours confinement 2k20 » et les photos et vidéos sélectionnées seront celles qui remportent le plus de “j’aime”. Un jury interne PassAdos déterminera les photos et vidéos gagnantes.

Pour nous contacter Instagram : Team Pass Ados Facebook : Equipe Pass Ados Par téléphone : 0610758742 Par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le blog : passados wordpress.

La mairie est fermée au public. Une permanence téléphonique est cependant assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h.